News

Corbicyclette, les pompes funèbres à vélo

By  | 

Jamais je ne pensais écrire un jour sur cityride.fr un article sur une société de pompes funèbres à vélo. Pourtant, à l’heure où les entreprises cherchent des solutions à leur problématique énergétique et environnemental, l’idée est loin d’être dingue. Qui imaginait il y a 7 ans que les entreprises de livraison à vélo envahiraient nos villes ? Alors oui, pourquoi pas une entreprise de pompes funèbres à vélo ? De l’église au cimetière, la distance du trajet ne nécessite pas toujours la présence d’un corbillard motorisé. Ainsi est née la Corbicyclette !

La Corbicyclette, un déplacement tout en douceur

C’est en partant de ce constat qu’Isabelle Plumereau, créatrice de la société Le ciel et la Terre, a développé la Corbicyclette. Ce triporteur en acier, dessiné et fabriqué par Carapte-Design à Nantes, accueil le cercueil dans un espace protégé, pour l’emmener tout en douceur du lieu de départ jusqu’au lieu du dernier au revoir.

Remettre l’humain au cœur de la cérémonie

Silencieuse, non soumise à la circulation des centres-villes, la Corbicyclette « remet l’humain au cœur des cérémonies d’obsèques, précise Isabelle Plumereau. Silencieuse et non polluante, la Corbicyclette offre de la délicatesse sur le chemin du deuil et favorisant un au revoir plein de tendresse et de poésie. »

Actuellement, la société Le Terre et le Ciel est présente à Paris.

Remettre l’humain au cœur de la cérémonie
Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *