News

Cocoon, se déplacer autrement

By  | 

Présenté à l’occasion du dernier salon Autonomy grâce à un dispositif de réalité virtuelle le Cocoon de Bluemoov entend révolutionner les déplacements urbains.

Ce vélo électrique à trois roues est modulaire, couvert et clos pour permettre à son utilisateur un usage quotidien quel que soit le météo. Il dispose également d’une bonne capacité d’emport.

Côté conception, il dispose d’un châssis en acier, d’un train avant avec suspension triangulée, une carrosserie en ABS thermoformé et des portes, démontables les jours de canicule. Cela ne va pas sans rappeler le Twizy de Renault.

Un peu plus encombrant certes qu’un vélo classique, Cocoon trouve cependant sa place sur les pistes cyclables. Avec ses trois roues, il offre une stabilité sans faille, alors que ses deux airbag constituent un plus en matière de sécurité !

Cet engin du futur est encore en phase de finalisation. Néanmoins, si l’idée vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur le site Bluemoov afin d’être informé sur son futur prix de vente ou location.

Partagez