Accueil News Clip sur Wefunder

Clip sur Wefunder

Plusieurs vélo adoptant le systèmes CLIP

Système Plug and play capable de transformer un vélo classique en vélo électrique en moins de 10 secondes, le Clip entre en période de financement sur WeFunder. Il devrait arriver très prochainement sur le marché français.

Redonner du peps aux vélos classiques

On en voit tous des vélos dits « musculaires » abandonnés dans la rue ou des parkings vélo. Sans pour autant les revendre, leurs propriétaires les ont remplacés par un VAE. Et c’est ainsi que de nombreuses bicyclettes, toujours en état de fonctionnement, se trouvent reléguer à l’état d’épave.

Clip compatible avec la plupart des vélos

C’est pour donner une seconde vie et un nouvel attrait à ces vélos que le Clip a été créé par Sam Ray et Clément Alcala. Élément portatif de 4 kilos, le Clip s’installe sur n’importe quel vélo doté de roues de 26 ou 28 pouces et d’une fourche rigide. Il reprend ensuite le système de fonctionnement du bon vieux Solex avec un galet entraînant la roue avant. Pour en savoir plus sur le système, rendez-vous sur l’article de présentation du produit.

Levée de fonds

Après des mois de développement, de prétests, tests, améliorations, le produit entre en phase de production et de commercialisation. Néanmoins pour financer tout cela, la société, basée en Californie, lance une nouvelle levée de fonds. SI le produit vous séduit, vous pouvez y participer en vous rendant ICI

Article précédentGamel Helmet, l’IA au service de la sécurité
Article suivantTurtle le vélo taxi sur commande