Vous aimez l’aventure et les surprises. La première édition de la Clacyclo devrait vous séduire. Organisée à l’occasion du Week-end du 1er mai, la Clacyclo invite les amoureux de la petite reine à enfourcher leur vélo sur 450 km de jeu de piste de 5 jours à ciel ouvert.
Au départ des Invalides à Paris, les participants à la première édition de la Clacyclo s’élanceront mercredi 1er mai à 7 heures du matin pour une destination inconnue. C’est l’effet mystère qui a séduit les 150 participants qui ont eu la chance d’obtenir une place sur cette première édition dont les places se sont écoulées en deux semaines via une campagne de Crowfunding sur Ulule. Parmi les chanceux, on trouve des vélotaffeurs, des cyclotouristes, des tourmondistes en tandem ou amateurs de vélos électriques.
Le voyage de 450 km à raison de 80 km par jour, entraîne les cyclistes à la découverte des lieux emblématiques des territoires traversés, de leur Histoire, leur culture, leur gastronomie et leurs savoir-faire. Balisé, avec des checkpoints, le trajet n’en reste pas moins libre, offrant la possibilité à chacun de vivre l’aventure à sa façon, qu’elle soit sportive, évasive ou contemplative. L’aventure se déroulera en autonomie : les participants devront donc s’occuper de leur nourriture et de leur logement. A eux de voir si ils sont plutôt hôtel ou camping. Un défi taillé pour les amoureux de tourisme durable et de découverte.
L’objectif des organisateurs est de promouvoir un mode doux de voyage. En attendant l’ouverture des inscription pour la deuxième édition, vous pouvez suivre l’aventure sur le site Facebook de l’événement.