Accueil News ABUS France : Guillaume Baillon prend les rênes de l’entreprise

ABUS France : Guillaume Baillon prend les rênes de l’entreprise

Guillaume Baillon Abus France

Depuis le 1er septembre dernier, Guillaume Baillon occupe les fonctions de Président de la société ABUS France. Il remplace, à la tête de la filiale française du groupe allemand, leader mondial dans le domaine de la sécurité, André Winterhoff parti vers d’autres fonctions.

Fort de ses 20 ans d’expérience dans les secteurs de la distribution et du marketing, Guillaume Baillon apporte à ABUS France une expertise reconnue. Celle-ci lui permettra de poursuivre le développement de l’entreprise sur le marché français. Diplômé de l’ISC Paris, il a occupé des postes à responsabilités au sein de groupes internationaux tels que Candy Hoover, Legrand et Hettich. Il y a démontré ses compétences en matière de développement commercial et de gestion d’équipes.

« ABUS, synonyme de sécurité et de qualité, doit être la marque référente leader sur le marché ! », déclare Guillaume Baillon. « Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi et de contribuer au développement d’ABUS en France. Je souhaite poursuivre le travail remarquable entrepris par André Winterhoff, en renforçant notre présence sur les marchés de la distribution spécialisée et du bricolage. Mais cela ne nous empêchera pas de continuer à innover sur le segment de la mobilité. »

Une continuité et de nouvelles perspectives

Guillaume Baillon s’appuiera sur les fondamentaux d’ABUS : qualité, innovation et proximité avec les clients. Il aura en charge plusieurs missions.

  • Consolider la position d’ABUS en tant que marque de référence dans le domaine de la sécurité.
  • Développer de nouveaux produits et services répondant aux besoins évolutifs des consommateurs.
  • Renforcer les partenariats avec les distributeurs et les professionnels du secteur.
  • Accélérer la croissance d’ABUS sur le marché français, notamment sur le segment de la mobilité.

« Je tiens à remercier sincèrement André Winterhoff pour son engagement et sa contribution au succès d’ABUS France durant ces dernières années », ajoute Guillaume Baillon. « Je lui souhaite le meilleur pour ses nouvelles fonctions chez Liqui Moly. »

Guillaume Baillon et son prédécesseur chez Abus France