Accueil News Casque pliant Morpher

Casque pliant Morpher

Alors que le nombre d’actifs urbains qui se déplacent à vélo augmente, encore trop peu d’entre eux portent un casque. Nombre d’entre eux ont pourtant bien conscience des risques encourus en cas de chute. Ce qui les freinent dans le port du casque à vélo ? L’encombrement de ce dernier lorsqu’on ne pédale plus !

Morpher, le casque pliant, compact et léger

C’est en partant de ce constat que Jeff Woolf a décidé de créer un casque pliant assurant une excellente protection du cycliste sans être une contrainte lorsqu’il faut le transporter. Il lui a fallu plus de trois ans de recherche et de test pour mettre au point le Morpher. Mais aujourd’hui, une chose est sûre, tous ceux et celles qui ont pu l’essayer adorent le Morpher. Et le casque a obtenu 5 awards sur différents salons à travers le monde. Ce n’est sans doute pas un hasard si, à l’occasion de la campagne de financement sur Indiegogo, le projet a récolté plus de 400 000 dollars alors que l’objectif initial était de 35 000 dollars!

Une technologie certifiée

Sur le plan technique, le casque Morpher n’a rien d’un gadget. Il respecte la norme européenne la plus stricte (EN1078) ainsi que la certification CPSC (États-Unis et Canada). Conçu pour s’adapter à des tour de tête compris entre 52 et 58 cm, il dispose d’un système d’ajustement qui assure un maintien parfait et confortable. Il possède 14 ouvertures pour une bonne circulation d’air. Enfin, léger il affiche un poids de seulement 420 g.

Ranger le Morpher un sac

Lorsque le Morpher n’est pas utilisé, il présente un encombrement minimal (35x20x6,5) qui lui permet de se ranger dans un sac à main ou un sac à dos sans aucun problème. Au moment de monter en selle, moins de 10 secondes suffisent à le déplier.

Le Morpher est le casque idéal pour ceux et celles qui utilisent les services de vélos partagés comme Vélib’, Velo’v, Oribiky, Indigo et autres systèmes de VLS.

Son prix de vente : 129 €. http://www.morpherhelmet.com