News

Casque Bell XR Spherical, la protection passe-partout

By  | 

La diversité des pratiques vélo suppose-t-elle la multiplication des équipements ? Pour le fabricant de casques Bell, la réponse est non comme le prouve sa dernière création, le XR Spherical.

Un casque à tout faire

Ce casque est conçu pour offrir polyvalence et sécurité pour presque tous les types de pratique. En effet, hormis la descente VTT ou les contre-la-montre, deux disciplines nécessitant des équipements très particuliers, le XR Spherical va se montrer aussi à l’aise, efficace et confortable en zone urbaine que sur des sentiers VTT ou sur des aventures au long cours. Le XR Sperical de Bell ne se laisse pas enfermer dans une discipline spécifique !

Le XR de Bell assure une ventilation exceptionnelle pour éviter toute surchauffe

L’alliance du meilleur de chaque discipline

Cette polyvalence, ce nouveau casque Bell la doit à l’alliance de la ventilation d’un casque de route et à la couverture profonde d’un casque de VTT. Pour la sécurité, il offre une protection contre les impacts rotatifs grâce à la technologie Spherical développée par Mips®.

« Les amoureux du vélo disposent désormais d’une protection passe-partout qu’ils peuvent utiliser pour une variété de pratiques.

SJ Owen, directeur
marketing de Bell Helmets.

Le plein de technologie

Le XR est construit avec de la mousse EPP (polystyrène expansé) et EPS (polypropylène expansé) pour gérer les impacts quelle que soit la vitesse à laquelle ils se produisent. La couverture du casque offre une protection supplémentaire à l’arrière de la tête, alors que le système de ventilation Overbrow ™ permet de reste au frais. Les sangles No-Twist Tri-Glides™ et les mousses premium Iconic+™ assurent quant à elles maintien et confort sans procurer la moindre gêne quelle que soit la durée de la sortie.

Disponibilité et options

Disponible à la fin du printemps, le XR, qui ne pèse que 285 grammes, sera proposé en cinq couleurs différentes et en trois tailles : S (52-56 cm), M (55-59 cm) et L (58-62 cm).

Le XR sera disponible au prix de 229,95 €. Plus d’infos sur http://www.royalvelofrance.fr

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *