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Casque Airbag Hövding, arrivée d’une version connectée

Après 4 ans de R&D, le nouveau casque airbag Hövding, 3e génération, est en cours de lancement. Plus facile à utiliser, il est proposé en taille unique ajustable, dispose d’une technologie d’airbag avancée et d’un panel de fonctionnalités connectées telle que l’appel aux contacts d’urgence en cas d’accident.

Le Hövding 3 met l’accent sur une sécurité accrue

« Nous avons mené quatre ans de recherche pour rendre le casque Hövding encore plus performant. Depuis huit ans, nous avons rassemblé les retours des utilisateurs et les avons utilisés dans notre réflexion pour l’améliorer. Nos études réalisées auprès des cyclistes urbains dans 7 grandes villes européennes ont montré que 70% d’entre eux feraient plus de vélo si ils se sentaient plus en sécurité. Nous nous sommes concentrés sur ce point et avons voulu apporter notre contribution à une plus grande Sécurité » déclare Fredrik Carling, PDG d’Hövding.

Le Hövding 3 est désormais connecté

Ajustable et plus confortable, le Hövding 3 s’adapte parfaitement autour du cou. Il dispose d’un nouvel airbag breveté et son autonomie a été prolongée (environ 15 h actives). De plus, cette nouvelle version du casque Hövding peut désormais se connecter à un smartphone en Bluetooh, afin de proposer de nouvelles fonctionnalités tant pour le cycliste que pour l’amélioration de la sécurité à vélo en ville.

La fonction ICE de l’application, alerte vos proches en cas d’accident

Ainsi, via l’application vous obtiendrez toutes les informations utiles concernant la distance parcourue et l‘autonomie restante de la batterie. De plus, les données rassemblées offre une vue d’ensemble des lieux accidentogènes, le nombre de cyclistes, ainsi qu’un perçu sur la manière dont les infrastructures cyclables devraient être développées pour une circulation toujours plus sûre. La fonction ICE (In Case of Emergengy : en cas d’urgence) proposée via l’application, permet l’envoi d’un texto (avec coordonnées de l’accident) aux proches lors du déploiement du casque.

1/10e de seconde suffit pour le déploiement de l’airbag

Quand le casque Hövding est en fonction, les mouvements du cycliste sont enregistrés 200 fois par seconde. En cas d’accident, l’airbag se déploie en un casque intégral en 1/10e de seconde protégeant ainsi la nuque et la tête du cycliste. La société Toad, distributeur du casque Hövding pour la France, organise régulièrement des démonstrations saisissantes sur le fonctionnement de ce casque Airbag. A date, le casque Hövding est utilisé par environ 185 000 cyclistes dont plus de 4 000 ont déjà été protégés lors d’un accident. « Pour protéger beaucoup plus de cyclistes qu’aujourd’hui, le casque Hövding 3 a été développé pour la production en grandes séries « , explique Fredrik Carling.