L’hiver, la nuit est souvent présente durant nos trajets quotidiens à vélo. Et malgré la présence de l’éclairage public, de plus en plus chiche dans de nombreuses communes, le cycliste devient souvent invisible. Bilan, 40% des accidents impliquant des cyclistes ont lieu la nuit… d’ou la naissance du Brassard lumineux Captain Blink.
Naissance du brassard lumineux connecté
En effet, c’est pour remédier à ce problème d’invisibilité nocturne que la startup nantaise Captain Blink a développer son brassard lumineux. Celui-ci est actuellement en campagne promotionnelle sur Ulule. Elle entend révolutionner la sécurité des cyclistes avec ses brassards lumineux connectés. Co-développée avec plus de 200 vélotafeurs, cette solution combine clignotants et feux stop automatiques, permettant aux cyclistes de signaler leurs intentions sans lâcher le guidon.
Un brassard lumineux conçu avec des cyclistes
Avec son brassard lumineux, Captain Blink apporte donc une réponse concrète à l’invisibilité. Il possède des points lumineux placés aux coudes, visibles à 360° et dotés de fonctionnalités connectés. La solution a été conçue et sera assemblée localement, s’inscrivant dans une démarche d’innovation responsable.
Changement de direction
Proposés par paires et livré avec une télécommande, le brassard Captain Blink permet d’indiquer les changements de direction sans lâcher le guidon. Un simple clic sur la télécommande fixer sur le guidon, et vos brassards indiquent votre trajectoire. Quant aux mains, elles restent près des freins pour un contrôle optimal. Ces clignotants intégrés transforment vos intentions en signaux lumineux clairs, sécurisant vos déplacements urbains.
Feu stop intégré
autre donctionnalité intégrée au brassard Captain Blink, le feu stop. Celui-ci s’active automatiquement dès que vous ralentissez. Une lumière rouge vive s’allume au niveau des brassards. Les cyclistes ou automobilistes qui vous suivent ne peuvent plus ignorer votre manoeuvre. Cela éveille alors leur vigilance.
Le brassard Captain Blink déjà apprécié
L’innovation a déjà séduit la SEMITAN, qui a engagé un partenariat majeur avec Captain Blink. 25 collaborateurs vélotafeurs de la société de transport nantaise ont testé la solution au quotidien dans des conditions réelles. Ces beta-tests ont permis d’affiner le produit pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs réguliers.
Projet présent sur Ulule
Pour soutenir ce projet local et précommander vos brassards à tarif préférentiel, rendez-vous sur la plateforme Ulule. N’hésitez pas, c’est par ICI. Actuellement, la paire de brassard y est vendu au prix de 109 euros contre 149 euros par la suite.