Accueil Evénement Cap sur la Marne, la Grande Aventure à vélo

Cap sur la Marne, la Grande Aventure à vélo

Grande Aventure

Et si vous partiez à la découverte de la Marne ? C’est ce que vous propose le collectif « Cap sur la Marne ». Que vous soyez cyclistes, randonneurs ou kayakistes, il vous convie à la Grande Aventure les 8 et 9 juin prochains. Deux jour, pour un week-end inoubliable à la découverte des trésors cachés de la Marne.

A chacun son plaisir

Enfourchez votre vélo, lacez vos chaussures de marche ou enfilez votre gilet de sauvetage, et partez à l’assaut de paysages magnifiques, de sites culturels fascinants et d’une nature préservée. Que vous soyez sportif du dimanche ou aventurier confirmé, il y a forcément un parcours pour vous !

Au programme de la Grande Aventure

  • Pour les cyclistes, des parcours de 25 km à vélo seront proposés le long des rives verdoyantes de la Marne. Mais ici pas question de garder la tête dans le guidon. Des haltes seront planifiées pour admirer l’architecture locale et découvrir la faune et la flore. Les tracés iront de Montévrain (77) à Champs-sur-Marne (77) le samedi et de Noisy-le-Grand (93) à la MABA à Nogent-sur-Marne (94) le dimanche.
  • Les marcheurs ne seront pas en reste avec des randonnées de 17 km à travers champs, forêts et villages pittoresques. Ils partiront eux aussi à la rencontre du patrimoine local et des habitants.
  • Des descentes en canoë-kayak de 10 km pour une immersion totale dans la nature, avec des commentaires passionnants sur la Marne et ses secrets.

Un bivouac inédit

La manifestation étant organisée sur deux jours, ceux qui le souhaitent pourront bivouaquer à Champs sur Marne. Cette opportunité est totalement inédite, le lieu étant habituellement interdit au grand public. Mais pour un soir, il sera possible de profiter d’un cadre exceptionnel, avec animations festives et musicales le soir.

La Grande Aventure, une occasion rêvée

Pour certains, la Marne n’a rien de très exotique. Pourtant, cette grande aventure constituera une occasion rêvée d’en découvrir tous les secrets. Les participants pourront ainsi :

  • (Re)découvrir la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne sous un nouveau jour.
  • S’adonner à son activité sportive favorite en plein air.
  • En apprendre plus sur l’histoire, le patrimoine et la culture des bords de Marne.
  • Partager un moment convivial en famille ou entre amis.

Alors n’attendez plus et inscrivez vous dès maintenant ! Et surtout n’oubliez pas : Labellisée Olympiade Culturelle dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, « La Grande Aventure » promet de grands moments en famille ou entre amis

Informations pratiques

  • Dates : 8 et 9 juin 2024
  • Lieux de départ et d’arrivée : Différents points selon le parcours choisi (voir site web)
  • Tarifs : Gratuit pour la randonnée, 19,50 € pour le canoë-kayak (matériel inclus), 35 € pour le bivouac (repas compris)

La Grande Aventure, un week-end sportif et culturel inoubliable !

#CapSurLaMarne #GrandeAventure #OlympiadeCulturelle #Paris2024 #Velo #Randonnée #CanoëKayak