Nos essais

Cannondale Quick Neo Tourer Women

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Sportivité au féminin

Chez Cannondale, on aime les femmes et on le leur fait savoir en concevant des vélos à leur intention. Mais ce n’est pas parce que l’on est une femme que l’on veut un vélo sans peps ni design ! D’où la conception de ce vélo Quick Neo au look racé, idéal pour la ville et le tout chemin.

2699 € | 21,65 kg |396 Wh

Cannondale est une marque de vélo à forte connotation sportive. Rien d’étonnant donc à ce que le
Neo tourer Women reprenne des codes géométriques assez proches de ceux que l’on retrouve dans le monde du Vtt. De fait, ce look sportif séduira principalement une clientèle pour qui les trajets du quotidien ne riment pas uniquement avec balades. Car au guidon de ce vélo, on ne rêve que
d’une chose : voir ce qu’il a sous la pédale ! Les lignes du Quick Neo tourer sont donc résolument sportives. La présence d’un cintre plat et large renforce cette impression. Idem en ce qui concerne les gâchettes de changement de vitesse. Néanmoins, il adopte quelques codes issus des vélos typiquement urbains avec la présence de gardeboue généreux et d’un porte-bagages Racktime compatible avec de nombreux accessoires tels qu’un siège enfant, des sacoches ou un panier… au choix ! La couleur du cadre, un très beau gris, se fond également parfaitement dans la jungle urbaine. Quant aux roues de 28 pouces, elles rendent le passage des obstacles du quotidien (trous
dans la chaussée, passage de trottoirs…) d’une aisance désarmante ! En matière d’éclairage, là aussi, les concepteurs jouent la carte de la sécurité avec un éclairage Hermans fonctionnant sur la batterie et dont l’allumage se commande à partir de la console centrale. Cette dernière, dotée d’un grand écran pour faciliter la lecture des données, sert aussi à actionner la motorisation Shimano Steps e6000.

LeQuickNeo estconfortable, et trèsagréableàrouler

Le moteur pédalier, parfaitement intégré au cadre, apporte un réel soutien au pédalage sans jamais le dénaturer. On conserve clairement l’impression d’être sur un vrai vélo ! Seul son bruit de fonctionnement, un peu trop présent, nous rappelle sa présence. La motorisation fonctionne selon trois modes sélectionnables par impulsions sur la petite commande située à gauche. Notons que le vélo s’emmène très bien à la force des mollets lorsque l’assistance est sur Off, grâce à ses 10 vitesses disponibles et le peu de frottements qu’il génère. C’est sans doute aussi imputable à la position de pilotage du vélo et la géométrie du vélo qui offre un excellent compromis entre confort, efficacité du pédalage et stabilité. On sent que chaque effort consenti pour faire avancer le vélo est intégralement répercuté au niveau du rendement. La fatigue est donc moindre et le plaisir intense, aussi bien en ville que sur des petits chemins de traverse. D’autant que le cadre et la fourche SR Suntour absorbent une grande partie des inégalités du sol.

On aime : La polyvalence du vélo • La lisibilité de la console • La belle finition du cadre
On regrette :  La béquille beaucoup trop courte.

Fiche technique : Cadre : Quick Neo Women, aluminium – Suspension : Suntour NRX-d Magnésium, 63 mm – Freins : disque Shimano M365L hydrauliques, ø180/160 mm – Transmission: Shimano deore M610, 10 vitesses – Pneus : Schwalbe energizer Plus tour – Eclairage : av. Hermans H-driver, ar. Hermans H-trace – Moteur : Shimano Steps e6000, 50 Nm – Batterie : lithium-ion, 36 V/11 Ah – Autonomie : 80 km – Temps de charge : 4 heures
Distributeur : http://www.cannondale.com

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