Si le vélo londonien Brompton fait le bonheur des citadins, il accompagne aussi régulièrement les aventuriers qui partent explorer le monde au guidon d’un vélo. C’est la raison pour laquelle Brompton a décidé de lancer une version Explore de son vélo.
Le Brompton Explore se pare donc des accessoires indispensables aux road-trips : 6 vitesses associées à un plateau de 44 dents, une selle Brooks C17 Cambium All Weather, un sac de 28 litres, une pochette de selle contenant 2 chambres à air, 4 rayons, un maillon de connexion, deux plaquettes de frein de rechange, un fond de jante, un câble de frein arrière un câble de dérailleur, un pneu pliable Marathon Racer, un kit de réparation pour les crevaisons et une pompe Brompton. Quant à la couleur de ce modèle, elle mêle le vert de la forêt au orange. A vide, le Brompton Explore pèse 11,8 kilos.
Avec un tel vélo, la seule chose qu’il vous reste à faire, c’est de trouver une idée d’itinéraire. Pour vous aider, Brompton offre, pour tout achat d’un modèle Explorer, le guide rédigé par l’explorateur Alastair Humphreys et dans lequel il dévoile ses évasions.
Les vélos Brompton de la gamme Explore sont vendus à partir de 2065 €