News

Bosch 2020 : présentation de la motorisation Cargo Line

By  | 

Pour fêter les 10 ans d’existence de sa division eBike et pour répondre aux besoins d’un marché en plein développement, le fabricant Allemand Bosch lance une nouvelle ligne de motorisation spécifiquement adaptée pour le transport de charge lourde : la motorisation Cargo Line.

Jusqu’à présent, les vélos cargos électriques recevaient les mêmes blocs moteurs que les VAE classiques. Néanmoins, du fait de leur capacité de charge, nettement supérieure à celle d’un VAE, les motorisations précédentes pouvaient montrer leurs limites au moment du démarrage ou dans les ascensions un peu plus raides. La nouvelle motorisation Cargo Line va faciliter le transport et le rendre plus agréable en toutes circonstances.

Motorisation Cargo line, de la puissance pour les lourdes charges

Développée pour apporter une assistance efficace jusqu’à 250 kilos de charge, la motorisation Cargo Line est dotée d’un couple de 75 Nm et d’une assistance allant jusqu’à 400%. Même à cadence de pédalage faible, elle déploie toute sa puissance, idéal pour les relances après un feu rouge. Pour assurer un pédalage sécuriser et efficace, les ingénieurs de chez Bosch ont effectué un gros travail sur la précision des capteurs qui fournissent des données d’une très grande précision pour une gestion plus précise de l’assistance à vide ou en pleine charge.

2,9 kilos pour le moteur Cargo Line

Cette nouvelle motorisation se caractérise par un encombrement réduit par rapport aux versions précédentes, et par une poids réduit. Grâce à son boitier en aluminium, le moteur Bosch Cargo Line ne pèse que 2,9 kilos. De plus, ce nouveau moteur Bosch, comme toutes les autres nouveautés 2020 de la gamme, n’a quasiment aucun frottements (1watt de consommation seulement au dessus de 25 km/h), et son refroidissement a été optimisé.

Le nouveau moteur Cargo Line pèse 2,9 kilos. ll est disponible en version Speed
Une batterie PowerTube de 625 Wh

Parallèlement à cette nouvelle motorisation, Bosch lance une nouvelle Batterie PowerTube de 625 Wh. Compacte et pesant 3,5 kilos, elle s’intègre parfaitement à tous les vélos qui conservent ainsi leur ligne épurée. Une batterie de 625 Wh complètement déchargée se recharge de moitié en moins d’une heure et demie et entièrement en 3,7 heures grâce au Fast Chargeur.

Bosch Powertube 625 Wh
Partagez