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Une boite de vitesses automatique pour MoBY

Une femme poussant un vélo MoBY rouge avec, en arrière plan un homme roulant sur un vélo MoBY bleu

L’entreprise bordelaise C du Cycle présente le deuxième vélo à assistance électrique de sa gamme, le MoBY. Outre son assistance électrique, le MoBy propose une boite de vitesses automatique. Il entend ainsi simplifier la vie de ses utilisateurs qui n’ont donc plus que deux missions : pédaler et freiner.

MoBY un VAE conçu avec les utilisateurs

En créant le MoBy, l’entreprise C du Cycle, créée par Adrien Duhamel, n’a eu qu’une idée : simplifier la vie des cyclistes. En effet, beaucoup de cyclistes ne comprennent pas l’intérêt de changer les vitesses sur un VAE. Pourtant cela est essentiel pour préserver l’autonomie de la batterie mais aussi la durée de vie des composants de la transmission. Aussi, pour bien comprendre leurs attentes, l’entreprise bordelaise à travailler avec ses clients pour concevoir MoBY (Made By You), le 2e vélo de la marque.

Gros plan sur la boite de vitesses automatique du MoBYe
Le MoBY de C du Cycle possède trois vitesses

Une boite de vitesses automatique pour simplifier la vie

Le vélo MoBY intègre donc une boite de vitesses automatique. Intégrée dans le moyeu arrière, celle-ci gère par elle-même le passage des vitesses en fonction de la vitesse de pédalage. Le pilote n’a plus à s’occuper du passage des trois rapports proposés. Le changement de pignon s’effectue alors grâce à la force centrifuge développée par la vitesse du vélo. On pédale ainsi toujours à la bonne cadence pour plus d’efficacité. Cela permet également de préserver l’autonomie de la batterie sans se prendre la tête.

Deux possibilités de batterie

Outre cette caractéristique technique bien particulière, le MoBy possède un cadre en aluminium à enjambement bas. Il est disponible en taille unique mais facilement adaptable à la taille du pilote grâce à sa potence réglable. Il reçoit également un moteur central Bafang, des freins à disques hydrauliques, des pneus renforcés contre les crevaisons et un éclairage automatique. Livré d’origine avec une batterie de 490 Wh, il peut en option (150 €) recevoir une batterie de 630 Wh pour plus de 100 km d’autonomie. Notons enfin qu’un code permet de verrouiller l’assistance.

Le MoBY est vendu à 3400 € sur le site de la marque.