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Bergamont lance une gamme de E-Cargo

La société Allemande Bergamont, filiale du groupe Scott Sports a présenté en début de semaine deux E-cargo à destination des urbains désireux de délaisser leur voiture au profit du vélo.

En trois ans, le vélo cargo a su s’imposer dans le paysage urbain des grandes villes européennes, tant pour les livraisons de proximité que pour le transport des enfants. C’est donc tout naturellement que la société de Hambourg, persuadée que le futur de la mobilité passe par le vélo, a travaillé sur l’élaboration de deux vélos Cargo : le LJ70 et le Bakery.

Sur ces deux modèles, une volonté de la part des ingénieurs : positionner le centre de gravité le plus bas possible pour assurer la stabilité et faciliter la prise en main. Sur le e-cargoville LJ70, la batterie de 625 Wh est positionnée verticalement au niveau du tube de direction. Il reçoit le tout nouveau moteur Bosch spécifique pour les vélos Cargo. Pour la transmission, il est équipé du système Enviolo d’une grande simplicité d’utilisation et assurant une grande plage d’utilisation. La géométrie est développée pour accueillir aux commandes des pilotes dont la taille est comprise entre 1.60 et 1.90 m. Il peut recevoir en option, une caisse en bambou, un banc pour enfant, une protection contre la pluie. Il est également compatible avec l’installation d’une deuxième batterie de 500 Wh qui se fixe alors sur le tube de selle. Long de 268 cm, il peut transporter jusqu’à 90 kilos sur la plateforme. Son prix devrait être de 5399 €. Pour avoir eu la chance de le tester, la bête, malgré ses 44 kilos, se révèle particulièrement maniable et stable. Impressionnant.

De son côté, le E-cargo Bakery est plus compact, mais il se veut aussi stable que son grand frère. Facile à enjamber grâce à son cadre bas, il possède deux porte-bagages permettant de transporter 15 kilos à l’avant et 25 kilos à l’arrière. La Batterie de 500 Wh est positionnée verticalement sur le tube de selle. Elle est protégée des chocs grâce à la forme spécifique du cadre. Au niveau de la transmission, on retrouve là aussi le système Enviolo. Il se pilote vraiment comme un vélo classique.