News

Bafang, une nouvelle motorisation pour les VAE d’entrée de gamme

By  | 

Le constructeur chinois de moteur électrique pour VAE Bafang bien de dévoiler un nouveau moteur très accessible.

Le constructeur chinois Bafang propose un nouveau moteur destiné aux vélos d’entrée de gamme typés ville et tout chemin. Cependant, malgré son positionnement économique, ce nouveau n’a pas à rougir de ses caractéristiques.

Un moteur efficace et silencieux

Baptisé M200, le nouveau moteur Bafang annonce de bonnes performances et un silence de fonctionnement étonnant. Il faut dire que l’équipe d’ingénieurs en charge du développement chez Bafang a beaucoup œuvré pour l’amélioration de ces caractéristiques via la fabrication en interne des pièces mécaniques et électriques du moteur. Cette stratégie a permis non seulement de diminuer le nombre de pièces mais aussi de combiner les pièces en nylon et en acier afin d’offrir un fonctionnement plus doux et presque silencieux sans nuire aux performances du moteur. De fait, le M200 offre un couple maximal de 65 Nm ce qui lui permet de franchir les pentes les plus abruptes en toute quiétude. Et en plus, il ne pèse que 3,2 kg, pas de quoi alourdir le poids final de vélo.

Un système ouvert pour une plus grande liberté

Avec son moteur M200, Bafang propose un « système ouvert » ce qui va permettre aux constructeurs de vélos d’opter pour un système complet Bafang en choisissant parmi une large gamme de batteries (450 Ah ou 600 Ah – options de montage intégrées, semi-intégrées ou porte-bagages) et écrans / IHM, ou de combiner le moteur M200 avec des composants d’autres fournisseurs. Une souplesse qui pourrait séduire de nombreux fabricants de vélos !

Notons que le nouveau moteur Bafang M200 sera livré au cours du second semestre 2020.

Partagez