Accueil News B.C.K.L le vélo électrique qui a du style

B.C.K.L le vélo électrique qui a du style

Oubliez les embouteillages et le stress du transport en commun ! B.C.K.L révolutionne vos déplacements quotidiens avec son vélo électrique accessible, fiable et performant. Arborant un design jaune vif audacieux, il invite à la joie et à la liberté, transformant chaque trajet en une véritable aventure urbaine.

B.C.K.L. l’image d’une passion

En découvrant le vélo électrique B.C.K.L. certains penseront « encore une marque de vélo électrique ! ». Une réflexion qui pourrait avoir du sens si les deux créatrices étaient des opportunistes. Mais, pour Hanna et Laura, deux sœurs marseillaises, le vélo c’est une passion. Championnats de France, d’Europe et du monde, le VTT a occupé leurs vies d’enfants, d’adolescentes et de jeunes adultes. 

Un vélo, une communauté

Aujourd’hui, la compétition est mise de côté. Aujourd’hui, pour les deux sœurs, il n’est pas question de délaisser le vélo. Profitant de leur expérience, elles conçoivent LEUR vélo. Et avec sa peinture jaune canari (il existe également en noir pour les adeptes de la discrétion), c’est sûr, le B.C.K.L ne passe pas inaperçu. Cette visibilité est voulue par Hanna et Laura pour apporter de la couleur au bitume mais aussi liberté et sourire aux citadins. Avec le vélo électrique B.C.K.L, les deux jeunes femmes entendent aussi créer une communauté autour de leur produit. Un peu comme dans les rassemblements de VTT durant lesquels on partage ses expériences, échange des conseils.

Conçu pour le confort et la performance

Une bonne ergonomie

Pour parvenir à créer l’unité au sein des villes et des campagnes, il fallait un vélo simple, beau, confortable et performant. Un défi qui ne leur a pas fait peur. Et sur le papier le résultat semble positif. Le B.CK.L. possède donc un cadre ouvert facile à enjamber. Pour obtenir la position de pédalage idéale, elles lui ont adjoint une potence réglable. Car en tant que compétitrices, les créatrices de ce vélo jaune le savent : une bonne ergonomie est essentielle. Et sur ce vélo les possibilités de réglage sont d’autant plus importantes qu’il n’existe qu’une taille de cadre. Le B.C.K.L. doit convenir aux pilotes mesurant entre 1,55 et 1,85 m.

Un maximum de confort

Autre challenge à relever pour les deux marseillaises, celui du confort. Effectivement, trop de gens renoncent au vélo parce qu’ils ne s’y trouvent pas aussi bien que dans le siège d’une bonne voiture. Pour l’assise, elles font donc le choix d’une grosse selle à ressort. Sa capacité d’absorption protège fessier et dos du cycliste, quel que soit l’état de la route. Les mains reposent quant à elles sur des poignées ergonomiques. Enfin, pour ajouter encore un peu de moelleux, le B.C.K.L. adopte des pneus larges. Outre l’effet d’amortissement qu’ils procurent ils offrent également une conduite stable et sécurisante.

Vélo B.C.K.L. de couleur jaune posé de profil contre un muret
Cadre ouvert, selle à ressort, batterie intégrée, moteur roue avant, le B.C.K.L. joue la carte du confort et de la performance.

La sécurité n’est pas oubliée

Cette stabilité constitue importante aux yeux d’Hanna et Laura. A cet effet, le vélo est développé pour permettre aux cyclistes de transporter un enfant ou des courses sur le porte-bagages intégré. Dès lors, il n’est pas question que son pilotage soit aléatoire ! Dans cette même quête de sécurité, on trouve des freins à disques hydrauliques pour arrêter efficacement le vélo. Un must en matière de sécurité. Quant à la transmission, elle compte 7 vitesses intégrées dans le moyeu. Cela permet de repartir aisément après chaque arrêt mais aussi et surtout de changer les vitesses à l’arrêt.

Assistance et autonomie

Si les deux sœurs sont des compétitrices, elles savent bien que tous les cyclistes ne sont pas des champions. C’est la raison pour laquelle elles ont équipé leur vélo d’une motorisation conçue par la manufacture du Cycle Français. Elle se loge dans le moyeu de la roue avant. Elle est couplée à un capteur de couple situé quant à lui au niveau du pédalier. De ce fait, l’utilisateur du B.C.K.L. peut rouler sans souffrir durant plusieurs dizaines de kilomètres. L’autonomie annoncée est comprise entre 40 et 80 km ! Quant au prix de vente, il est de 1799 €.

Le vélo électrique B.C.K.L. environnement et communauté

Qualité et durabilité garanties

Ce prix de vente à moins de 1800 € est d’autant plus impressionnant que le vélo électrique B.C.K.L s’engage sur la qualité en sélectionnant des composants de premier choix pour une fiabilité optimale. On retrouve ainsi une majorité d’accessoires européens. De plus, chaque vélo est conçu, développé, peint, assemblé et testé avec soin en France, dans la région nantaise. Par ailleurs, le cadre et la fourche bénéficient d’une garantie à vie. Toutes les autres pièces sont garanties 2 ans à l’exception des pièces d’usure. Autrement dit, on peut rouler l’esprit tranquille !

B.C.K.L, une production écoresponsable

En plus de cette conception locale, B.C.K.L s’inscrit aussi dans une démarche écoresponsable. De ce fait, c’est une peinture certifiée sans émission de COV qui est utilisée pour le cadre. Quant à la production locale, elle réduit l’empreinte carbone et encourage l’économie circulaire.

Un engagement fort

En créant leur propre marque de vélo, Laura et Hanna entendent également rassembler une communauté de passionnés qui partagent l’amour du vélo et le goût de la liberté. Elles organiseront donc régulièrement des événements et rassemblements pour échanger, découvrir de nouveaux itinéraires et créer des liens durables. B.C.K.L. propose donc une nouvelle façon d’aborder le vélo en ville. Espérons que le vélotafeur soit réceptif à cette volonté.

Profil zoomé sur le vélo électrique B.C.K.L de couleur jaune
Garde-boue, antivol, porte-bagage, carter de chaîne supérieur le vélo électrique B.C.K.L est taillé pour la ville

Caractéristiques techniques du B.C.K.L.

  • Cadre : aluminium ouvert, garanti à vie
  • Batterie : 36V, 460 Wh, cellules lithium ion Greenway
  • Moteur : moyeu avant MFC 250 W, 42 Nm
  • Transmission : Shimano Nexus 7 vitesses
  • Freins : à disque hydrauliques 160 mm
  • Éclairage : LED avant et arrière
  • Jantes : Mach 1 double paroi 26″
  • Pneus : ballon avec membrane anticrevaison de 2mm
  • Selle : Royal Drifter avec 2 ressorts
  • Potence : réglable
  • Poignées : Double densité Herrmans DD40
  • Cadenas : roue arrière AXA
  • Porte-bagages : homologué pour une charge de 27kg
  • Fourche : aluminium
  • Niveaux d’assistance : 4 (éco, sport, boost et turbo)
  • Autonomie : 40 à 80km
  • Poids : 24,5kg