Le salon Autonomy a ouvert ses portes jeudi matin à la grande Halle de la Villette. Le salon regroupe de nombreux acteurs engagés dans la mobilité douce et active afin d’apaiser nos villes. Parmi les acteurs présents, on retrouve l’enseigne Cyclable, mais aussi Cycleurope avec sa marque Gitane, le groupe Easybike avec les vélos Solex et Matra, la firme allemande Riese & Müller venue avec ses cargo bike sans oublier Askoll, ThirtyOne et bien d’autres encore.
Parmi les nouveautés à découvrir, on peut voir le Début Hybride de la marque toulousaine ThirtyOne. Equipé d’un moteur/Batterie roue arrière Zéhus, ce vélo séduit par la pureté de ses lignes. Vous pouvez actuellement participer à la campagne Kickstarter qui accompagne le lancement de ce vélo pour le précommander à 1650 euros au lieu de 2700 euros. La Batterie moteur est garantie deux ans. Cela monte jusqu’à 5 ans pour le cadre.
Chez Askoll, on note l’apparition d’un eB1 plus équipé d’une tige de selle suspendue et d’une potence réglable. Un vélo pliant fait également son apparition dans la gamme. Présenté initialement au printemps 2017, ce vélo a subi quelques modifications par rapport à la version initiale avec une nouvelle charnière au niveau du pliage et le montage d’un porte-bagages.
Chez Volt, on trouve les vêtements de la jeune société Urban Circus. Officiellement créée il y a un peu moins de deux ans, la société propose des vêtements réfléchissants qui sortent de l’ordinaire. Réveersible, ils ppeuvent se porter à la ville et sur le vélo. Pour le côté réfléchissant, un travail important a été réalisé sur le choix et le développement du tissu pour obtenir un résultat étonnant. Voici, en pleine nuit ce que cela donne lorsque le cycliste est éclairé par les phares d’une voiture, et cela à une distance de 200 mètres.