La neuvième édition de l’Anjou Vélo Vintage aura lieu à Saumur les 5, 6 et 7 juillet prochains. Près de 10 000 randonneurs et 40 000 spectateurs, amoureux du vélo, adeptes de l’univers rétro ou simple curieux, envahiront les rues de Saumur pendant trois jours.
Une fois encore, les adeptes de la petite reine vont pouvoir s’en mettre plein les gambettes à l’Anjou Vélo Vintage en prenant part à l’une des nombreuses randonnées organisées tout au long du week-end. Et il y en aura pour tous le monde.
Le samedi, trois rendez-vous seront au programme le l’Anjou Vélo Vintage avec :
- L’authentic, une balade de 120 km sur des vélos datant d’avant 1968.
- Les sœurs Abby, une randonnée de 35 km qui vous emmènera sur les sentiers pour une balade très enjouée.
- Marcel en selle, un parcours sur- mesure de 62 km pour les amoureux de la petite reine et de balades bucoliques.
Le dimanche, trois randonnées seront également au programme avec :
- Les frères Anatole, une balade de 40 km en suivant la route des vignes, au milieu d’un paysage vallonné.
- Les frères Jean-Guy, pour un virée a vélo de 30 km sur les bords de Loire.
- Abby Cyclette, une sortie de 35 km vous emmenant à la découverte des différents domaines viticoles.
Autant dire que sur le plan sportif, il y aura de quoi faire à l’Anjou Vélo Vintage. Et pour ceux qui préfèrent flâner au cœur du village expo, de nombreuses animations seront également proposées avec :
- Le Village rétro de l’Anjou Vélo Vintage qui accueille plus d’une centaine d’exposants prêts à vous transmettre leur passion. Gratuit et ouvert à tous du vendredi au dimanche, le Village rétro séduira les férus de mode et déco vintage.
- La brocante où Les passionnés du cyclisme d’antan pourront chiner et dénicher de vieux trésors, des vélos d’une autre époque et des pièces d’exception : dérailleurs, pédaliers, jantes en bois et autres boyaux d’origine.
- Le festival avec de nombreuses animations et une programmation musicale endiablée à base de jazz et swing, portée par des chanteurs et musiciens à la pêche communicative. Vous en oublierez vos courbatures et vous vous laisserez transporter. Sans oublier les spectacles, initiations et shows déambulatoires : La machine à voyager est en marche ! Les festivaliers sont Invités à venir guincher du vendredi au samedi, de la soirée guinguette au grand bal swing. www.anjou-velo-vintage.com
Alors pour participer à cette grande fête du vélo vintage et profiter d’une ambiance conviviale qui n’a pas son pareil, inscrivez-vous dès le 14 mars. Le nombre de place sur les randonnées est limité… Ne tardez pas !