Evénement

Anjou Vélo Vintage, la grande fête de la petite reine

By  | 

L’Anjou Vélo Vintage, grande fête du vélo à la mode old School, se déroulera à Saumur, dans le Maine-et-Loire, les 5, 6 et 7 juillet. Tous les parcours proposés à l’occasion de ce rendez-vous affichent complets. Mais rien ne vous empêche de participer à l’événement et d’en humer l’ambiance en profitant des nombreuses animations qui seront proposées tout au long du Week-end. Et croyez-nous, même sans prendre part aux randonnées cyclistes, vous ne vous ennuierez pas !

Découverte du festival vintage

De passage à Saumur à l’occasion de l’Anjou Vélo Vintage, vous n’allez pas déprimer, bien au contraire. Trois jours de festivités vous attendent avec, entre autres, trois jours de concerts gratuits et une immersion dans une ambiance 100% rétro. Il y aura aussi des initiations aux danses des années 40 (fox-trot, charleston, lindy hop, rock…), des soirées guinguette le vendredi et samedi soir sans oublier le Grand Bal Swing du dimanche soir en dégustant boissons et produits du terroir. Durant trois jours vous retrouverez des colporteurs, des crieurs de rue et des shows déambulatoires qui vous emmèneront dans une autre époque.

Bienvenue au cœur du village Vintage

L’Anjou Vélo Vintage, c’est aussi un salon du rétro et une brocante de vélos. Ceux et celles qui aiment chiner vont passer un Week-end de folie ! Pour cela, rendez-vous sur le village vintage, implanté au cœur du centre historique de Saumur, entre la Mairie et le théâtre à l’italienne. Gratuit et ouvert à tous, le village recèle des collections de mobiliers anciens customisés et des accessoires de mode vintage… Dans les allées, ne soyez pas surpris de rencontrer des hommes portant béret, bretelles et nœud pap’ ou des belles avec des coiffes d’antan, des robes à fleurs ou carreaux. Il vous est même recommandé de les imiter. Et cela tombe bien car sur le salon Rétro, on trouve tout ce qu’il faut pour se vêtir comme en 1950. On peut même passer chez le barbier, pour un rasage à l’ancienne, à la lame, ou chez la coiffeuse pour un chignon rétro chic. Et puis, vous trouverez également de vieux vélos restaurés, parfaits pour participer aux randonnées en 2020 !

Partagez