Accueil Evénement Anjou Vélo Vintage 2017

Anjou Vélo Vintage 2017

Une année exceptionnelle et un record de participation

La 7ème édition de l’Anjou Vélo Vintage a enregistré une année record d’affluence pour la plus grande joie de la Ville de Saumur et de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, co-organisateurs de l’événement. Plus de 6 800 participants se sont lancés sur les routes de l’Anjou au guidon de leur vélo rétro. Sur le Village Vintage, plus de 30 000 personnes ont chanté en chœur, dansé ensemble, rencontré les exposants et partagé un moment convivial sur mesure !

2 jours de fête au coeur du Saumurois

Ce n’est plus à prouver, depuis sa création, Anjou Vélo Vintage contribue  au développement du saumurois et c’est d’autant plus le cas au fil des éditions. Pendant ce week-end hors du temps, la Ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire ne cessent de montrer leur attractivité et la qualité de leur accueil. L’ampleur de la manifestation est une chance incroyable pour l’image du territoire et met assurément en évidence un dynamisme culturel sans précédent. Randonnées vélo-rétro, gastronomie et vins, concerts et animations… Anjou Vélo Vintage est un rendez-vous majeur et très attendu des amoureux de la petite reine et fans de mode vintage. C’est par ailleurs l’occasion de fêter dignement l’arrivée de l’été !

7ème édition et toujours plus de nouveautés

Pour cette édition, 2017 aura  été l’année des nouveautés ! Sous un très grand soleil, les 6 800 participants des différents parcours ont fait honneur à la France d’autrefois. Le parcours 35 km Abby Cyclette au beau milieu des vignes, fut LE succès de cette 7ème édition, et ce depuis l’ouverture des inscriptions ! La boucle de 120 km Gravel et ses nouveaux chemins ont fait forte impression auprès des cyclistes chevronnés, et les randonneurs du 60 km ont pu profiter d’un tout nouveau panorama. Les célèbres parcours de 30 et 40 km ont su quant à eux, faire valoir leurs multiples richesses auprès des participants à travers les merveilleux paysages de l’Anjou.

Village en pleine effervescence

Les simples visiteurs n’ont pas été oubliés tout au long du week-end : Exposants, brocanteurs, concerts, spectacles de rue, concours d’élégance, stages de danse… ils ont pu errer dans les allées du salon et profiter des nombreuses animations mises en place par tous les professionnels, artistes et partenaires de la manifestation. Tout était donc prévu pour que ce voyage dans le temps reste dans les mémoires… jusqu’à l’année prochaine !

Photos : Pixim