Publi-rédactionnel

Abus, toujours plus pour lutter contre le vol

By  | 

La peur du vol est l’un des principaux freins à l’achat d’un vélo. Abus, société Allemande spécialisée dans les solutions de sécurité a proposé ces trois derniers mois, plusieurs solutions pour protéger efficacement son vélo et décourager un grand nombre de voleurs. Antivols, alarmes, les solutions Abus sont là !

Bordo Granit 6500 KA avec alarme

Deux nouveaux antivols pliants ont fait leur apparition dans la gamme sécurité des produits Abus : Le Bordo Granit 6500 KA et le Combo 6000 C/90 Led. Le Granit 6500 KA offre un niveau de sécurité très élevé (15) grâce, entre autres, à ses barres en acier trempé de 5,5 mm d’épaisseur reliées entre elles par des rivets spéciaux offrant une excellente résistance aux attaques à la scie. Il dispose également d’une alarme de 100 dB qui se déclenche dès lors que l’attaque est confirmée par la succession de mouvements brutaux. Cela évite les déclenchements intempestifs, dus à des bousculades involontaires, et qui ont tôt fait de tendre les relations entre voisins.

Le Bordo Granit 6500 KA est noté 15 au niveau de la sécurité, le top !

Fermeture à code lumineuse pour le Combo 6000 C

Il en va de même avec le deuxième antivol, le Combo 6000 C/90 led qui se distingue quant à lui par sa fermeture à code et la présence d’une led qui permet de déverrouiller l’antivol même dans la nuit noire. A l’heure ou de plus en plus de communes coupent l’éclairage public à partir de minuit, cela peut rendre bien des services ! Pour la protection du vélo, il est composé de barres de 5 mm d’épaisseur reliée entre elles par des rivets qui permettent de le plier facilement comme un mètre de menuisier.

Le Sportflex, toujours sous la main pour des arrêts minute

La troisième nouveauté Abus est également à classer dans la catégorie Antivol, mais pour les arrêts minutes. Le Sportflex, c’est son nom, se fixe directement sur le cadre du vélo et permet de déployer un câble de 90 cm. Facile à installer sur le cadre du vélo, léger avec son poids de 200 grammes, il est particulièrement adapté aux vélos un peu sportifs. Le câble rétractable se déverrouille grâce à un code. Plus besoin de s’encombrer d’une clé lors d’une sortie !

Du bruit avec l’AlarmBox pour éloigner les opportuns

Enfin Abus a développé une alarme qui s’installe aussi bien sur un vélo, qu’une trottinette, l’AlarmBox. Facile là aussi à fixer sur le cadre, bien qu’un peu plus volumineuse que le SportFlex, cette alarme 3 D qui détecte les vibrations et les moindres mouvements dans les trois dimensions se déclenche au moindre mouvement suspect et durable. Elle délivre alors une sonnerie de 100 dB. De quoi décourager les voleurs. En revanche, les chocs et les mouvements accidentels, ne déclenchent qu’une courte alarme de 5 secondes. L’AlarmBox se déclenche et s’arrête via une télécommande.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.