Accueil News A l’assaut du Val d’Oise à vélo

A l’assaut du Val d’Oise à vélo

Les grandes villes de France sont en surchauffe ! Pourquoi ne pas quitter le bitume bouillant pour partir à vélo découvrir des régions de France un peu moins étouffantes. Aujourd’hui, direction la Vallée de l’Oise à 30 minutes de Paris.

Traversée par lAvenue Verte London-Paris, itinéraire cyclable de 450 km reliant les deux capitales, le Val d’Oise offre de très nombreuses possibilités de balades à vélo. Que l’on soit sportif aguerri rompu au grandes escapades cyclables ou simple amateur de balade à la cool, le Val d’Oise vous offre des paysages variés à découvrir à son rythme. Au gré de vos pérégrinations vous apprécierez le charme de la vallée de l’Oise, berceau des impressionnistes, la nature préservée du Parc naturel du Vexin ou encore les châteaux et les cathédrales de la région.

Parmi les itinéraires intéressants à découvrir, la rédaction de City Ride vous conseille les deux boucles, variantes de l’Avenue Verte : La boucle du Vexin autour d’Auvers-sur-Oise et la boucle de Théméricourt.

Avenue Verte, 1 itinéraire, 2 boucles dans le Val d’Oise

Longue de 33 km, la boucle du Vexin évolue au milieu des paysages qui ont inspirés les impressionnistes. L’occasion de découvrir, le temps d’une journée, le patrimoine culturel d’Auvers-sur-Oise et d’apprécier toute la plénitude de la vallée du Sausseron. Le parcours, légèrement vallonné, chemine essentiellement en sous-bois. Idéal en ces jours de canicule.

De son côté, la boucle de Théméricourt, longue de 32 km, part de la Maison du Parc Naturel Régional du Vexin à Théméricourt et vous fait évoluer au cœur d’un nature bien verte et bien fraiche. Facilement accessible, elle s’agrémente de pause au château de Guiry-en-Vexin ou dans l’église Saint-Lucien à Avernes. Du bon temps en perspective!

My Balade

Pour réussir vos balades dans le Val d’Oise, que ce soit à vélo, à pied ou à cheval, pensez à télécharger avant de partir, l’application Mybalade. Compatible Apple ou Android, cette application propose une large palette d’itinéraires. Elle est très utile en phase de préparation et sur le terrain pour le guidage. Elle fournit également des informations précieuses sur les sites incontournables de la région.