News

500 vélos pour favoriser le sport chez les enfants

By  | 

Dans le cadre du programme « Ecole solidaire, un vélo pour tous », la société Amaury Sport Organisation (ASO) a remis 500 vélos à des enfants aidés par le Secours Populaire Français. Une opération en faveur de l’accès au sport et à l’activité physique.

Initier les jeunes au Savoir Rouler à Vélo

Société organisatrice du Tour de France, ASO ne reste pas indifférente aux difficultés d’accès aux activités physiques des plus défavorisées. En amont du Tour de France 2022, ASO a donc décidé de former des jeunes à la pratique du vélo. Elle a ainsi convié 3500 classes à participer à des actions de « Savoir Rouler à Vélo ». Près de 100 000 élèves ont ainsi été touchés par l’opération, fruit d’un partenariat entre ASO et le Ministère de l’Education Nationale et des Sports. En outre, ASO a reversé au SPF 1 euro par élève participant au « Savoir Rouler à Vélo » au mois de juin 2022.

Des vélos pour pratiquer

A l’heure où les enfants retournent à l’école, ASO a fait ses comptes et le résultat est plus que satisfaisant. Le nombre d’enfants formés au SRAV en juin 2022 a permis d’acheter 500 vélos et autant de casques. Tout ce matériel a été remis par l’intermédiaire du Secours Populaire Français, à 500 enfants. Ils pourront ainsi continuer à faire du vélo régulièrement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.